Elodie Ferreira, Cheffe de Produits Gamme Contraste chez GE HealthCare, nous partage son point de vue sur l’expérience apprenant Kumullus, l’impact du Video Learning Interactif, et l’outil auteur K.Air.

Elle nous partage comment le succès de son premier module l’a amenée à en créer un second et comment elle a pu mêler les modalités en incluant ses modules dans une formation qui s’est terminée par un live avec ses apprenants.

Bienvenue, pouvez-vous vous présenter ?

Elodie : Je m’appelle Elodie Ferreira, je suis cheffe de produits chez General Electric HealthCare dans la division Produits de contraste.

Dans quel contexte utilisez-vous K.Air, l’outil auteur de Kumullus ?

Elodie : Alors, je l’ai utilisé deux fois pour le moment à destination de formation auprès des radiologues et des manipulateurs radio.

Pourquoi le choix de K.Air ? Qu’est-ce qui vous a le plus plu ?

Elodie : Alors, pour deux choses. Pourquoi on l’a choisi ?

Tout d’abord, c’est parce que la partie équipement de chez General Electric HealthCare l’utilisait déjà. Donc c’était déjà un partenaire qui était référencé chez G.

Et aussi qu’est-ce qui nous a fait choisir plus particulièrement ce partenaire-là ? C’est parce qu’on avait justement ce module K.Air de chez Kumullus toute une modalité d’activités qui pouvait être proposée pour effectuer un quiz, que ça soit « Trouver dans l’image » des modalités de questionnements avec des réponses uniques, multiples, vrai/faux, etc.

 

En quoi K.Air se différencie des autres outils auteur pédagogiques ?

Elodie : Alors, je dirais au niveau de la différenciation. C’est surtout sur cette variété d’activités, pour poser des questions au niveau des quiz et ce « Trouver dans l’image » qui est super.

Racontez-nous un projet réalisé en Video Learning Interactif

Elodie : Alors, on a réalisé deux projets qui sont assez similaires. Le volet 1 et le volet 2.

Donc le premier volet qui était à destination des radiologues et le deuxième à destination des manipulateurs radio. C’est un des volets qu’on a réalisé en collaboration avec un grand groupe privé de radiologues qui se situe dans l’est de la France et pour lequel on avait vraiment pour but d’intéresser, de former et aussi de donner de la matière à ces professionnels de santé, à ces deux différentes cibles et on a pu justement monter ces projets de cas cliniques.

En gros, c’était des cas cliniques qui étaient présentés par les radiologues sur lesquels ils posaient des questions aux apprenants, soit radiologues ou soit manipulateurs. Ils avaient dix jours pour pouvoir répondre à ces questions. À la suite de ces dix jours, on a effectué un live pour les corrections.

Comment vos apprenants ont-ils vécu l’expérience Video Learning Interactif ?

Elodie : Alors, ils l’ont très bien vécu. Ils étaient même ravis et c’est pour ça qu’on a fait un volet 2.

Donc à la base, on devait faire qu’un seul volet : le volet 1 à destination des radiologues. Et les manipulateurs radio nous ont demandé justement s’ils pouvaient aussi avoir leur propre volet. Donc ils ont vraiment apprécié et c’est surtout que c’était différenciant de ce qu’ils avaient l’habitude de voir.

Comment résumeriez-vous votre expérience chez Kumullus en 3 mots ?

Elodie : Convivial, interactif et intuitif.

Convivial, donc, parce que la plateforme est conviviale, les équipes aussi. C’est très important. Les équipes étaient très sympathiques, totalement dévouées pour nos projets.

Intuitif. C’est vrai qu’avec le module K.Air, moi qui n’avais jamais manipulé ce genre d’outils, une fois qu’on nous montrait très rapidement comment ça fonctionnait, c’est vrai que c’est assez intuitif. On se dit, on va sélectionner-ci, on va sélectionner ça. On peut mettre la question à tel endroit et ça, c’est vraiment top.

Et interactif, parce que c’est vrai que c’est top pour les apprenants de pouvoir interagir avec le support directement.