La section médias dans K.Air fait peau neuve, et vous propose désormais de nombreuses fonctionnalités premium qui vont vous changer la vie. Détaillons tout cela ensemble !

 

VistaCreate (Crello)

Nous sommes très fiers à Kumullus d’avoir conclu ce nouveau et magnifique partenariat avec Crello, l’une des plateformes les plus en vue en ce qui concerne la création graphique online. Vous connaissez Canva ? Et bien Crello, c’est sensiblement pareil mais en mieux : plus de templates, plus de diversité, plus d’effets visuels, un support bien meilleur, etc.

L’outil a qui plus est un avenir brillant, puisqu’il vient d’être racheté par Vista, qui a injecté une petite fortune pour en faire le leader incontesté du marché. S’appelant désormais VistaCreate, la plateforme présente une roadmap 2022 ultra chargée et ambitieuse.

Comment ça marche ?

VistaCreate a été intégré dans notre outil auteur K.Air. L’utilisateur de K.Air a donc accès à une version intégrale de VistaCreate, sans aucune limitation. L’autre bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs de K.Air bénéficieront automatiquement de toutes les nouveautés que proposera VistaCreate à l’avenir. Et oui on n’a pas fait les choses à moitié côté intégration !

Et puis bien sûr, on a tout fait pour que l’expérience utilisateur soit la plus simple et fluide possible :

  1. Dans K.Air, l’utilisateur clique sur un bouton pour ouvrir VistaCreate
  2. VistaCreate s’ouvre dans une pop-up intégrée dans K.Air
  3. L’utilisateur crée son visuel en quelques clics (image, vidéo, gif, pdf, etc.)
  4. Il clique sur un bouton et son visuel est immédiatement ajouté à ses médias dans K.Air
  5. Et voilà !

Pixabay

L’époque où vous deviez créer vos visuels en dehors de K.Air, puis les uploader dans votre médiathèque est, comme nous l’avons vu avec VistaCreate, révolue. Nous allons encore plus loin en ce sens en vous donnant accès, depuis la page des médias de K.Air, à trois banques d’images prestigieuses et complémentaires.

La première est Pixabay. Généraliste, elle propose des millions d’assets libres de droits (photos, images vectorielles, vidéos, musiques, etc.).

Encore une fois, son utilisation est ultra-simple, et vous permettra de trouver en quelques clics les assets idéaux pour vos modules pédagogiques, et de les télécharger dans vos médias sans quitter l’outil auteur K.Air.

Pexels

Deuxième banque d’assets libres de droits disponible dans K.Air, Pexels est plus spécialisée que Pixabay. Il s’agit en effet d’une banque de photos et de vidéos de photographes, avec une approche plus artistique.

Son fonctionnement ultra-simple dans K.Air est totalement similaire à celui de Pixabay :

Unsplash

Troisième banque d’assets libres de droits intégrée dans K.Air, Unsplash se consacre uniquement aux photos et est actuellement LA banque de photos à la mode qui a la hype. Elle est en effet la petite chouchoute des start-up phares du marché, comme Trello.

Son fonctionnement est identique à celui de Pixabay et de Pexels :

Google Drive

Extrêmement demandée et attendue par la communauté Kumullus, cette intégration de Google Drive dans K.Air va vous faire gagner un temps fou !

  • Vous désirez télécharger dans vos médias des fichiers présents sur votre Google Drive ?
  • Et le faire en 2 clics sans sortir de l’outil auteur K.Air ?

Vous allez avoir le sourire alors ! Voyez par vous-même :

Microsoft OneDrive

Votre cloud préféré, c’est plutôt OneDrive et pas Google Drive ? Parfait, nous l’avons aussi intégré dans K.Air !

QR Code

En cette fin d’année 2021, tout le monde sait désormais ce que signifie QR Code. Son utilisation se démocratise de plus en plus, et ne concerne bien évidemment pas que le pass sanitaire. Ainsi, de nombreux concepteurs pédagogiques de la communauté Kumullus désiraient ardemment cette fonctionnalité dans l’outil auteur depuis quelques mois.

Nous les avons écoutés et nous avons même intégré la notion de QR Code, non pas à un, mais à deux endroits stratégiques de l’outil auteur K.Air :

 

  • Bibliothèque des médias : vous pouvez désormais générer un QR Code directement dans votre bibliothèque de médias. Vous pourrez alors l’utiliser comme bon vous semble dans vos modules, au gré de votre imagination
  • Partage de liens de publication : plutôt que de partager vos modules en distribuant un lien web, vous pourrez désormais distribuer un QR Code, qui pointera donc vers le module en question

K.Pixel

Des banques d‘images libres de droit pour pouvoir télécharger des images en quelques clics, c’est bien, mais pouvoir modifier ces images, c’est encore bien mieux ! Et c’est exactement ce que vous permet de faire K.Pixel, notre éditeur d’image totalement intégré dans K.Air.

Il vous permet de recadrer vos images, d’ajouter du texte, de dessiner par dessus, d’appliquer des filtres, etc., bref de travailler facilement et rapidement vos images pour les rendre exactement comme vous le désirez, et tout ça, encore une fois, sans quitter l’outil auteur K.Air !

Voyons un exemple avec le recadrage d’une image (“crop” pour ceux d’entre vous qui sont plus habitués au terme anglais) :

Ouch, et voilà, on a fait le tour de cette petite révolution dans K.Air qui va vous simplifier la vie comme jamais !

Vous voulez en savoir plus ? Alors réservez dès maintenant une démo de notre outil auteur K.Air afin d’être accompagné lors de sa prise en main.

PRÊT(E) À REVOLUTIONNER VOS FORMATIONS ?Demandez une démo de notre outil !

Découvrez Kumullus et comment créer des vidéos interactives, chapitrées et scénarisées très simplement à partir de tous vos supports et booster l’engagement de vos apprenants.