La crise, synonyme de (r)évolution pour la formation ?

La crise du COVID 19 est un révélateur impitoyable. La maturité digitale des organisations n’a jamais été aussi hétérogène. Le constat est froid et objectif : nous sommes à la croisée des chemins.

Alors cette crise serait-elle synonyme d’innovation pour le domaine de la formation ?  Je vous imagine derrière vos écrans, à vous demander quelle mouche a bien pu nous piquer cette semaine ? Et pourtant … !

Au cours de ces deux derniers mois, vous êtes devenus des maîtres du Zoom, des alchimistes du qcm en ligne, des « slashers » insoupçonnés passant habilement du rôle de professeur d’école à celui d’animateur de webinar sans oublier les tabliers de chef cuisinier de cantine en ou encore de botaniste capable de faire un potager en 5 minutes.

Et si c’était le Réveil de la Force, le retour de la Curiosité et de l’envie de découvrir par soi-même, de chercher et de trouver sa ou ses voix. L’idée émerge que cet apprentissage à marche forcée provoque non seulement une prise de conscience mais réveille également un nouvel élan pour la formation et l’apprentissage.

Les questions se bousculent : quels sont les réels besoins des apprenants ? Comment s’adapter à leur quotidien ? combien de temps sont-ils prêts à consacrer à notre formation ? Comment les motiver ?

Le contexte est propice et les chakras sont ouverts, le temps est venu d’innover en digital learning, d’adopter les bons outils pour des formats engageants et d’actionner les bonnes pratiques pour poursuivre cet élan des organisations et des apprenants.

Livre Blanc Gratuit !A recevoir par email dès à présent !

La vidéo est le nouveau langage, le digital sa grammaire : découvrez maintenant en quoi la vidéo interactive booste la performance du digital learning