Les contenus exclusivement audio sont très appréciés par le grand public. Podcast et livres audio sont maintenant utilisés au quotidien. Des dizaines de nouvelles applications misent d’ailleurs sur le contenu audio pour se développer (notamment Stereo et Clubhouse).

Le format audio comporte en effet plusieurs avantages. Il se focalise sur l’essentiel, le contenu et l’imagination. Le message est donc clair et non biaisé. Il permet également aux auditeurs d’être concentrés sur le contenu tout en leur permettant de faire autre chose en même temps. La création d’un audio est plus simple que la création d’un contenu vidéo, il suffit d’un micro et d’un script ! L’audio est également plus efficace et engageant qu’un simple contenu écrit, il est d’ailleurs moins chronophage pour l’auditeur. En effet, l’audio est pratique, car il ne nécessite qu’un seul de nos sens : l’ouïe. Cela donne ainsi plus de flexibilité à l’apprenant. 

 

C’est pour toutes ces raisons que Kumullus a décidé d’enrichir encore votre expérience au sein de son outil auteur K.Air en vous offrant la possibilité de créer des incrustations audio. La création de vos contenus audio learning avec Kumullus se fait en deux étapes simples.

 

1ère étape : Créer le fond de votre module

Vous pouvez maintenant convertir votre image en une vidéo (en configurant la durée souhaitée) directement dans l’outil K.Air. Cette transformation vous permettra d’offrir un support visuel fixe à vos contenus audio learning.

Vous pouvez bien évidemment utiliser une vidéo avec ou sans son pour accompagner votre audio.

Voici un petit tutoriel vidéo pour vous guider dans la transformation de votre image en vidéo dans K.Air.

2ème étape : Intégrer ou enregistrer votre contenu audio

Le fond de votre module étant prêt, vous pouvez maintenant créer votre incrustation audio depuis l’outil K.Air. 

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Intégrer une piste audio existante (au format MP3) 

  • Enregistrer votre voix directement dans l’outil

Une fois cette piste audio créée vous allez pouvoir choisir la forme qu’elle va prendre sur votre écran.Plusieurs choix s’offrent à vous afin de mettre en avant vos audio : 

  • Créer une incrustation invisible. C’est à dire la possibilité de ne conserver que le son de votre incrustation
  • Créer une incrustation visible. Vous pouvez choisir entre deux formes pour vos incrustations audio : languette ou macaron (cf. photos ci-dessous).

Vous avez également la possibilité de paramétrer les couleurs et l’image de votre incrustation afin de pousser la personnalisation au maximum !

Une fois enregistrée, votre incrustation audio est prête ! Pour vous faciliter la tâche, on vous a également concocté un tutoriel vidéo pour créer et intégrer votre incrustation audio.

 

Pour vous donner un peu plus de contexte, voici un module réalisé uniquement en audio :

 

La création d’un audio learning impactant est simple avec Kumullus. Cette fonctionnalité permet encore une fois de diversifier les contenus que vous proposez à vos apprenants. Cette diversification des contenus combinée à l’interactivité permet de faire exploser l’engagement de vos apprenants ! 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Kumullus, n’hésitez pas à demander une démo de l’outil juste ici.

PRÊT(E) À REVOLUTIONNER VOS FORMATIONS ?Demandez une démo de notre outil !

Découvrez Kumullus et comment créer des vidéos interactives, chapitrées et scénarisées très simplement à partir de tous vos supports et booster l’engagement de vos apprenants.