Nous faisons face à un constat simple : ces dernières années et en 2020 plus que jamais, la digitalisation des formations s’accélère. Dans ce contexte, comment accompagner les équipes de formation à produire et exploiter de nouveaux formats ? Comment piloter les investissements en ressources financières et humaines ?

 

Les acteurs du digital learning ont un rôle clef à jouer dans l’accompagnement de cette transition. Riche de ce que nous avons pu proposer à plus de 300 entreprises utilisant activement notre solution, notre but est aujourd’hui de vous montrer qu’avec les bons outils et bien accompagnés, vous pouvez opérer cette transition sans investir des montants colossaux ou des semaines de travail. Pour commencer, vosu allez découvrir comment et pourquoi utiliser une présentation PowerPoint pour en faire un contenu attrayant, enrichi et engageant.

 

Faire face à un besoin urgent de digitaliser vos formations et un manque de ressources

 

La contrainte majeure dans la numérisation des formations est la transformation des ressources existantes en expérience digitale. La production de nouveaux contenus adaptés aux contraintes du digital coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros et/ou représente des semaines de travail. 

 

Mais existe t-il un moyen de ré-utiliser vos ressources pédagogiques actuelles, vos supports de formation powerpoint pour créer des parcours en digital learning ?

 

Nous vous proposons de vous guider pour transformer vos supports actuels en module de vidéo learning interactif, expérience d’apprentissage très engageante pour vos apprenants.

 

Engager vos apprenants, même à distance, grâce à la vidéo interactive

 

La passivité de l’apprenant devant son écran est palpable. Le formateur n’est pas là pour le stimuler et le groupe pour le mobiliser. Le résultat est sans appel depuis de nombreuses années, le taux d’engagement des apprenants sur les plateformes e-learning baisse constamment.

 

Pour maintenir l’attention et renouveler les cycles de concentration, notre solution permet d’ajouter des interactivités sur les vidéos et contenus animés. Ces interactivités permettent de maintenir l’apprenant dans son module en lui proposant des contenus additionnels (photos, vidéos, pdf, contenu 360°…), des fiches pratiques, des quiz et des activités pédagogiques (quiz, textes à trou, vrai ou faux, classer l’image…). De plus, vous pourrez créer un parcours personnalisé grâce à des scénarios à embranchement et faciliter la complétion de vos modules de formation en les organisant par chapitres. 

 

Créer un contenu de qualité avec des outils simples

 

Concrètement, pour réaliser une vidéo interactive à partir d’un PowerPoint, quelques outils suffisent : PowerPoint (ou équivalent), une licence Kumullus et votre ordinateur. 

 

A partir de votre support en slides, vous ajouter des illustrations et des animations dans Powerpoint comme pour un format présentiel. Vous pouvez ensuite directement enregistrer votre voix off en la synchronisant avec vos slides et vos animations pour en faire un format vidéo mp4. Sur ce format vidéo, dans Kumullus, vous découpez la vidéo par chapitre pour permettre de naviguer dans le module. Vous ajoutez ensuite vos interactivités avec vos activités pédagogiques directement sur les animations de slides.

 

Vous pourrez également personnaliser votre module en choisissant vos couleurs, en incrustant du texte ou des images ou encore en affichant différents types de messages à vos apprenants suivant leurs parcours. 

 

Vous obtiendrez un module de formation vidéo interactif intégrant toutes vos ressources pédagogiques proposant à vos apprenants une expérience d’apprentissage innovante et engageante. Vous pourrez exporter votre module au format SCORM pour le déposer sur votre LMS ou bien le partager via des liens de publication ou d’embedding sur vos pages web.

Et tout cela, vous pouvez le faire à partir de 95€ par mois en vous abonnant à l’outil auteur de Kumullus.

 

Un accompagnement personnalisé pour rendre vos équipes opérationnelles et autonomes sur cette modalité

 

Employer un nouvel outil de conception et/ou de diffusion peut faire peur, surtout lorsqu’on a été habitué à certains formats pendant plusieurs années. L’accompagnement est donc essentiel. Chez Kumullus, nous vous proposons deux niveaux d’accompagnement pour vous rendre autonome.

 

Le premier niveau inclus dans l’abonnement propose un onboarding pour chaque nouvel utilisateur, des ressources d’aide et de conseils de production de contenu et de conception sur la plateforme et un chat disponible à tout moment pour poser toutes vos questions.

 

Le deuxième niveau qui propose des ateliers de co-conception et d’intégration pour faire les premiers modules ensemble. Un travail à quatre mains qui permet en quelques heures de guider votre équipe sur les premiers pas, de partager les bonnes pratiques et d’opérer un transfert de compétence.

 

Vous souhaitez plus d’informations ? une démo de notre solution ?

Nous sommes là pour vous.