L’ISTF, organisme partenaire de Kumullus, propose des formations certifiantes sur l’utilisation de l’outil K.AIR. L’ISTF étant le 1er institut des métiers du blended learning, ces formations sont principalement dédiées aux professionnels de la formation qui souhaiteraient créer des contenus interactifs avec Kumullus.

 

Qu’est-ce que le blended learning ?

 

Le blended learning (ou formation mixte) est un dispositif qui combine deux modalités d’apprentissage : l’eLearning (apprentissage en ligne) et le présentiel (formation classique). 

Dans un contexte où la digitalisation de la formation est de plus en plus demandée, le blended learning a de nombreux avantages. 

En effet, il combine les avantages du présentiel: le temps en présentiel peut permettre la pratique, la réflexion en groupe, les discussions avec les formateurs… ; et les avantages de l’e-Learning : moins de temps de transport, plus de flexibilité dans l’emploi du temps, la possibilité de suivre la formation à son rythme… 

De plus, avec le contexte actuel où les formations en présentiel sont déconseillées, le blended learning est de plus en plus privilégié par les entreprises et les universités. 

 

Comment fonctionne l’ISTF ?

 

L’ISTF est un organisme dédié aux professionnels de la formation. L’objectif est de les former et de les accompagner afin qu’ils réussissent leur transition vers le digital learning. Pour cela, l’ISTF dispense des formations selon 3 modalités : en présentiel, en blended learning ou 100% en e-learning. Depuis 2010, plus de 700 structures ont été formées par l’ISTF. Avec un catalogue de 49 formations, l’ISTF propose un panel complet de formations, de la prise en mains d’outils dédiés au digital learning, à la compréhension des enjeux et des manières d’engager ses apprenants au blended learning.

 

Comment fonctionne la formation sur l’outil Kumullus ?

 

Le but de cette formation est d’apprendre à créer un module en vidéo interactive à l’aide de l’outil K.Air. 

Les objectifs pédagogiques sont les suivants :

  • Identifier les points clés pour préparer, tourner et monter une vidéo pédagogique interactive
  • Apprendre à scénariser une vidéo pédagogique
  • Savoir créer une vidéo pédagogique de moins de 5 minutes et en intégrant différents types de séquences
  • Comprendre comment chapitrer et ajouter de l’interactivité à sa vidéo avec Kumullus.

Cette formation est disponible en blended learning (sur un format de 13 heures), et en 100% e-learning (sur un format de 18 heures, réparties sur 4 semaines). Elle s’adresse aux Consultant-e-s, Chef-fe-s de projet formation, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques, Responsables formation, etc. Cette formation est certifiante !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette formation ici !