L’embranchement ? C’est la dernière fonctionnalité développée par l’équipe KumullusLaissez-nous vous présenter son intérêt, ce à quoi elle servira et comment l’utiliser.

Mais l’embranchement, qu’est-ce que c’est ? 

Intégrer l’embranchement à vos modules interactifs correspond à y intégrer des croisements où l’apprenant va avoir à choisir entre plusieurs opportunités. Une fois l’une d’elles sélectionnée, un chapitre lui correspondant s’affichera. À la suite de ce chapitre, vous pouvez décider d’en faire afficher un autre ou de confronter votre apprenant à un nouveau croisement. Vous construisez votre module comme une véritable arborescence qui démultiplie les parcours possibles !

Pourquoi l’embranchement ?

Tout commence avec l’essence même de notre service : l’engagement. Grace à l’apparition de cibles interactives, l’apprenant clique, joue, télécharge… et ainsi sa concentration est maintenue ! 

Une fois cette façon de mobiliser les apprenants mise en place, un second moyen permet de pousser l’engagement encore plus loin : la personnalisation du parcours. 

Jusqu’à maintenant, chaque apprenant accédait au même contenu, quel que soit son profil, ses attentes, ses besoins… Maintenant, il évolue au long d’un parcours qui lui est propre suivant ses décisions au long de ce dernier.

Comment utiliser l’embranchement ? 

Vous avez été nombreux à nous la demander et notre équipe s’est rendu compte de toutes les portes que pouvait ouvrir cette nouvelle façon d’agencer vos vidéos de learning interactif. 

Imaginez par exemple un parcours scolaire. Suivant les matières que l’élève voudra revoir il pourra sélectionner un parcours. Par la suite il pourra choisir entre plusieurs niveaux, étudier la partie théorique ou bien faire des exercices pour s’entraîner. 

De cette manière, vous pourrez grâce au même module permettre à Sidonie, 4ème B, de réviser ses formules d’algèbre et à Nicolas, 3ème C, de visionner des vidéos sur l’histoire de l’art. Et ce, comme toujours, en ajoutant des interactivités permettant à chacun de se tester, de jouer et d’apprendre. 

Vous pouvez également immerger vos apprenants dans des jeux de rôle dont ils sont les héros, très utiles pour coacher des vendeurs ou équipes commerciales. Ils se trouvent alors au coeur d’un dialogue avec un interlocuteur et chacun de leurs choix conditionne leur parcours.

De la même manière vous pourrez proposer des cours de cuisine qui plairont à un accro de fitness et d’autres fait pour les familles de 7 en partant de la même base. Vous pourrez aussi proposer des visites, personnaliser vos recrutements, éduquer vos employés sur les normes de chaque département de votre entreprise… Les possibilités sont infinies !